Tuesday 25 February 2014

Mise à jour de 6e année / Update for Grade 6

Les nouvelles du 25 février au 6 mars 2014

Bonjour tout le monde, 

Il y a plusieurs choses qu'on fait en classe en ce moment. Les voici:

1) Discours - J'ai affiché dans la liste des pages (à droit-->) une copie de la rubrique que je vais utiliser pour vous evaluer. C'est exactement la même que j'ai utilisé en quatrième année. N'oubliez pas que je vais evaluer vos marqueurs de discours (En premier, Et puis,....en fin, pour conclure, etc) et, aussi, je vais prendre votre bonne copie pour l'évaluer après que tu as fini. 


  • Compétition de la classe: le jeudi 6 mars de 9h15 à 10h15 (à tous ceux qui s'y intéresse à présenter devant la classe) 
  • bonne copie à remettre:  le lundi 17 mars


2) OQRE / EQAO: On va continuer à pratiquer pour l'OQRE. Vu qu'on a completé 4 sections majeures du cursus (curriculum) mathématique, on est bien préparé pour la majorité des questions. Alors, on va concentrer pour ces deux semaines sur les questions à longues réponses avec des étapes multiples. Dans ces exercices, on va concentrer sur nos stratégies pour aborder les problèmes. Aussi, j'ai mis les nouveaux liens (à droit-->)pour vous et vos parents aux pamphlets OQRE de 2012-2013. 

3) Electricité et circuits: Demain, on va commencer à discuter au sujet des courants électriques, et les circuits ouverts & fermés. Aussi, j'ai besoin des voluntaires pour faire de pâte à modeler pour nos expériences. Est-ce que cette tâche vous intéresse?? 

4) Jeux Olympiques: On a besoin de finir nos jeux Olympiques avec le biathlon et une cours d'obstacle. J'ai envie de le faire notre dernier jour avant la semaine de pose en mars - le 6 mars. On va, aussi, avoir une célébration avec des medailles et une cérémonie! 

No comments:

Post a Comment